Le Canada classé 2e meilleur pays au monde

Selon le classement des meilleurs pays 2023 réalisé par US News, le Canada est le deuxième meilleur pays au monde cette année, derrière la Suisse.
La Suède, l'Australie et les États-Unis complètent le top cinq des pays.
Le passage à la deuxième place constitue une amélioration par rapport à 2022, lorsque le Canada était classé troisième au classement général par US News.
Pour formuler ce classement, US News a examiné 10 sous-catégories différentes (dans lesquelles ils ont classé les 20 premiers pays dans chacune), puis a classé 87 pays dans leur classement général.

Grâce à une enquête menée auprès de plus de 17 000 personnes de 36 pays – y compris des chefs d'entreprise, des individus de la classe moyenne ou supérieure ayant fait des études supérieures et des citoyens « représentatifs au niveau national » de chaque pays – les 10 sous-catégories suivantes ont été analysées par US News avant que ces pays ne soient classés. :

  • Entrepreneuriat
  • Qualité de vie
  • Objectif social
  • Influence culturelle
  • Ouvert pour les affaires
  • Aventure
  • Pouvoir
  • Patrimoine
  • Agilité
  • Déménageurs

Maintenant, approfondissons un peu le classement des meilleurs pays de US News de cette année.

Où se classe le Canada pour 2023 – 10 sous-catégories

Le Canada a été classé par US News parmi les cinq premiers pays dans quatre des dix sous-catégories.

  1. Pour l'entrepreneuriat, le Canada se classe au 5e rang derrière les États-Unis, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni.
  2. Pour la qualité de vie, le Canada s'est classé 3e derrière la Suède et la Norvège.
  3. Dans la sous-catégorie Objectif social*, le Canada s'est classé 4e derrière la Suède, la Norvège et la Finlande.
  4. Le Canada s'est classé 2e en agilité** derrière les États-Unis

*Le classement Social Purpose de US News est basé sur « la capacité des citoyens d'un pays à se rallier à certaines causes qui leur tiennent à cœur. Ces pays sont considérés comme les plus progressistes, inclusifs et engagés en faveur de la justice sociale.

**Le classement Agilité de US News est basé sur la capacité d'un pays à s'adapter et à réagir aux obstacles. « Ces pays sont considérés comme les plus adaptables au changement. »

Où le Canada s'est-il classé pour 2023 – Pays « meilleurs pour »

De plus, la liste des meilleurs pays 2023 classe les 20 premiers pays considérés comme les « meilleurs pour » différents attributs et qualités. Parmi les 15 attributs différents évalués par US News, le Canada a été classé parmi les sept premiers pays à neuf occasions différentes.

Plus précisément, le Canada a été choisi comme :

  • 2ème meilleur pays pour démarrer une carrière
  • 4ème meilleur pays pour l'éducation
  • 7ème meilleur pays pour étudier à l'étranger
  • 7ème meilleur pays pour élever des enfants
  • 2e meilleur pays pour l'égalité raciale
  • 6ème meilleur pays pour les femmes
  • 6ème meilleur pays pour une retraite confortable
  • 6ème pays le plus transparent
  • 2ème meilleur pays pour avoir le siège d'une entreprise

Comprendre le classement mondial du Canada

Le classement du Canada – tant dans les 10 sous-catégories de US News que dans la liste des pays « les meilleurs pour » montre que, dans bon nombre des domaines que les nouveaux arrivants au Canada trouvent les plus essentiels, le Canada se classe parmi les meilleurs pays du monde.

Les immigrants qui viennent dans ce pays le font pour construire une vie meilleure pour eux et leurs familles. Par conséquent, le classement du Canada parmi les sept premiers dans bon nombre des catégories ci-dessus est remarquable.

C'est particulièrement vrai en ce qui concerne leur classement en ce qui concerne les meilleurs pays pour démarrer une carrière et poursuivre des études. Les nouveaux arrivants potentiels et récents dans ce pays peuvent se sentir à l'aise en sachant que le Canada est une destination mondiale de premier ordre pour les travailleurs qualifiés et les étudiants internationaux.

Remarque :  Le classement du Canada en matière d'éducation coïncide également avec le fait que le pays se classe au septième rang pour les études à l'étranger.

En regardant vers l'avenir, les immigrants, qui viennent au Canada en provenance de nombreux pays différents, devraient également prendre note que ce pays se classe respectivement septième et deuxième parmi les meilleurs pays en matière d'éducation des enfants et d'égalité raciale.

Cela signifie que les parents immigrants peuvent être assurés que leurs enfants grandiront probablement dans un environnement inclusif et tolérant, une réalité qui devrait être grandement bénéfique pour leur avenir.

Enfin, la position du Canada en tant que sixième meilleur pays au monde en matière de retraite confortable signifie que ce pays est considéré comme l'un des meilleurs endroits où vivre après une carrière. En d’autres termes, tant pour les résidents nés au Canada que pour les immigrants, le Canada est un endroit où les résidents peuvent s’attendre à se sentir à l’aise alors qu’ils dépassent l’âge de travailler et à profiter de la vie qu’ils se sont créée grâce au travail acharné qu’ils ont consacré. au cours de l'étape précédente de leur vie.

Conclusion

Dans l'ensemble, le classement du Canada par US News comme deuxième meilleur pays au monde en 2023 indique que ce pays reste l'une des principales destinations d'immigration à l'échelle mondiale.

Qu'il s'agisse de faire des études, d'établir une carrière, puis de fonder une famille et de vivre une retraite confortable au cours de vos dernières années, le Canada s'est imposé comme l'un des principaux pays au monde pour les immigrants de tous les coins du monde.

Source : cicnews.com




Articles similaires

Comment mes employés étrangers peuvent-ils travailler légalement au Canada ?

Pour éviter d’avoir des démêlés avec les autorités canadiennes, vous devez vous assurer que tous les employés étrangers dont vous avez besoin pour travailler au Canada sont légalement autorisés à le faire.

Vous avez trois options principales :

- Exemptions de permis de travail ;

- Le Programme de mobilité internationale (PMI) ; et

- Le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Ces industries ont les taux de rétention les plus élevés pour les titulaires de permis de travail qui deviennent résidents permanents

Les secteurs de la santé et de l’assistance sociale ont enregistré les taux de rétention les plus élevés de travailleurs étrangers temporaires (TET) qui deviennent résidents permanents, selon un nouveau rapport de Statistique Canada.

L’étude de Statistique Canada a révélé que le taux de rétention (le pourcentage de travailleurs étrangers temporaires qui sont restés travailler dans le même secteur après avoir obtenu la résidence permanente) variait considérablement selon les secteurs.

Les visiteurs ne sont plus autorisés à demander un permis de travail depuis le Canada

Depuis le 28 août , les résidents temporaires au Canada titulaires d’un visa de visiteur ne sont plus autorisés à demander un permis de travail soutenu par un emploi depuis le Canada.
La politique temporaire permettant aux visiteurs de demander ces permis de travail a été introduite en août 2020 pour aider certains visiteurs au Canada qui n’ont pas pu rentrer chez eux en raison de la fermeture des frontières liée à la pandémie de COVID-19. L’objectif supplémentaire est d’aider les employeurs à combler les principales pénuries de main-d’œuvre, en permettant à certains visiteurs qui remplissent certaines conditions de demander un permis de travail soutenu par un emploi depuis le Canada.

Vaut-il la peine de postuler pour Entrée express après 35 ans ?

Les immigrants canadiens potentiels sont parfois découragés de postuler à Entrée express après l'âge de 35 ans.

Cela est dû en grande partie aux points perdus sur leur score du système de classement global (CRS).

Le système de gestion des candidatures d'Entrée express utilise le CRS pour classer et classer les candidats éligibles à Entrée express en fonction de leurs facteurs de capital humain avant qu'ils puissent recevoir une invitation à postuler (ITA) pour la résidence permanente au Canada d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Le coût moyen d'achat d'une maison dans les plus grandes villes du Canada

Le logement est devenu un enjeu clé pour les Canadiens en 2024, avec une grande attention accordée à l'impact que l'évolution des taux d'intérêt, l'augmentation de la population, les schémas d'émigration naturelle et d'autres facteurs ont eu sur les coûts du logement.
Après avoir compilé un guide sur les coûts de location à travers le Canada en 2024, CIC News a préparé le guide suivant sur les coûts d'achat d'une maison au Canada, en considérant les plus grandes villes et centres de population de chacune des provinces du pays.

Le Québec annonce la suspension du traitement de l'EIMT pour certains travailleurs étrangers temporaires à faible salaire

À compter du 3 septembre, le traitement des études d'impact sur le marché du travail (EIMT) pour les candidats à Montréal sera suspendu pour les offres d'emploi dont le salaire horaire est inférieur à 27,47 $ CAD (le salaire horaire médian du Québec). Cette mesure devrait être en place pour les six prochains mois et a été approuvée par le gouvernement fédéral du Canada.