15 emplois les plus tendances au Canada en 2023.

La disponibilité d'emploi connaît une croissance constante au Canada. L'emploi a augmenté en 2022, et devrait durer jusqu'en 2023. Le paysage des postes en demande au Canada pourrait différer de ce que les chercheurs d'emploi ont vu dans l'ère post-pandémique. Certaines des professions les plus demandées au Canada pour 2023 comprennent le secteur des services, la technologie et les soins de santé.

les 15 meilleurs emplois au Canada pour 2023.
 

1. développeur

Est-ce si surprenant ? Si vous souhaitez augmenter vos chances de décrocher un emploi ou de réussir votre reconversion professionnelle en 2023, devenez développeur. Voici toutes les informations  sur les compétences à acquérir et les salaires à prévoir.

2. responsable RH

Alors que la pénurie de main-d'œuvre persiste, les recruteurs expérimentés capables de gérer une équipe sont un atout pour les employeurs canadiens. Découvrez pourquoi ce poste ne connaîtra probablement pas de ralentissement du recrutement cette année et  ce dont vous avez besoin dans votre profil de candidat pour vous qualifier .

3. ingénieur en mécanique

Les ingénieurs en mécanique possèdent une large expertise dans divers domaines cruciaux (biomédical, aérospatial, etc.). Il est donc peu probable que les employeurs canadiens (ou la société en général !) n’en aient pas besoin bientôt. La nature même de leur poste fait que le recrutement pour ce type d'emploi est élevé. Si vous envisagez une carrière en ingénierie,  consultez notre profil d'emploi  pour en savoir plus  sur le métier d'ingénieur mécanique.

4. soudeur

Tirez le meilleur parti de votre carrière en devenant soudeur. Il existe de nombreuses opportunités d'emploi pour ce poste cette année. Pour en savoir plus sur la rémunération offerte et les qualifications requises pour cette profession,  consultez notre  profil d'emploi pour cette profession.

5. technicien comptable

Nous avons rassemblé  toutes les informations dont vous avez besoin  pour avoir une idée claire des compétences requises, des échelles salariales que vous devriez demander et des opportunités de carrière offertes aux techniciens comptables. C'est un métier qui ne va pas disparaître de si tôt !

6. infirmière autorisée

Le secteur de la santé a cruellement besoin de professionnels, en particulier d'infirmières. Vous avez toujours voulu devenir infirmière mais avez besoin d'aide pour savoir par où commencer ou quelles compétences acquérir ? Vous avez des doutes sur les opportunités de carrière dans ce métier ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre  profil d'emploi.

7. magasinier

Avez-vous besoin de qualifications spécialisées pour exercer le métier de commis d'entrepôt ? Que peut-on espérer en termes de salaire ? Apprenez-en davantage sur ce profil d'emploi  pour lequel les entreprises canadiennes embauchent cette année et qui peut être idéal pour un travail à temps partiel. 

8. représentant du service client

De quelles compétences avez-vous besoin pour vous épanouir dans ce poste ? Combien pouvez-vous espérer gagner dans ce type de carrière ? Découvrez-le en  parcourant le profil d'emploi. 

9. conducteur

Un permis de conduire est-il suffisant pour exercer le métier de conducteur ? Comment se fait-il qu'il s'agisse d'un poste avec un taux de recrutement élevé cette année ? Découvrez les réponses sur le  profil d'emploi.

10. vendeur

Apprenez-en davantage  sur les spécifications  de cet emploi, pourquoi il est actuellement en demande ainsi que les opportunités de carrière et de salaire pour ce type de poste. 

11. assistant administratif

Apprenez-en davantage sur ce rôle  et pourquoi il s'agit de l'une des professions qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Renseignez-vous également sur le salaire et les possibilités de carrière si vous décrochez un emploi dans ce poste.

12. analyste des systèmes d'affaires

Pour  en savoir plus sur le métier d'analyste d'affaires  et avoir un aperçu du type de compétences ou des échelles salariales de ces professionnels, visitez notre page d'information.

13. superviseur de production

Que font les superviseurs de production ? Combien gagnent-ils ? Quelles sont les qualifications pour postuler à ce type d’emploi ? Découvrez-le ici.

14. coordinateur du marketing numérique

Que vous recherchiez une carrière de coordonnateur en marketing numérique ou que vous étudiiez en marketing et aspiriez à travailler dans le domaine,  découvrez tout ce que vous devez savoir  sur ce poste pour lequel les employeurs canadiens embauchent cette année grâce à nos sélections triées sur le volet. information.

15. chef de projet de construction

Ce n'est pas un secret ! Le secteur de la construction est en plein essor et le marché du travail canadien recrute activement pour cette industrie. Si vous souhaitez un aperçu des compétences requises et de ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de salaire pour cette profession,  consultez notre page d'information .

 

Source : randstad.ca




Articles similaires

Comment mes employés étrangers peuvent-ils travailler légalement au Canada ?

Pour éviter d’avoir des démêlés avec les autorités canadiennes, vous devez vous assurer que tous les employés étrangers dont vous avez besoin pour travailler au Canada sont légalement autorisés à le faire.

Vous avez trois options principales :

- Exemptions de permis de travail ;

- Le Programme de mobilité internationale (PMI) ; et

- Le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Ces industries ont les taux de rétention les plus élevés pour les titulaires de permis de travail qui deviennent résidents permanents

Les secteurs de la santé et de l’assistance sociale ont enregistré les taux de rétention les plus élevés de travailleurs étrangers temporaires (TET) qui deviennent résidents permanents, selon un nouveau rapport de Statistique Canada.

L’étude de Statistique Canada a révélé que le taux de rétention (le pourcentage de travailleurs étrangers temporaires qui sont restés travailler dans le même secteur après avoir obtenu la résidence permanente) variait considérablement selon les secteurs.

Les visiteurs ne sont plus autorisés à demander un permis de travail depuis le Canada

Depuis le 28 août , les résidents temporaires au Canada titulaires d’un visa de visiteur ne sont plus autorisés à demander un permis de travail soutenu par un emploi depuis le Canada.
La politique temporaire permettant aux visiteurs de demander ces permis de travail a été introduite en août 2020 pour aider certains visiteurs au Canada qui n’ont pas pu rentrer chez eux en raison de la fermeture des frontières liée à la pandémie de COVID-19. L’objectif supplémentaire est d’aider les employeurs à combler les principales pénuries de main-d’œuvre, en permettant à certains visiteurs qui remplissent certaines conditions de demander un permis de travail soutenu par un emploi depuis le Canada.

Le Québec annonce la suspension du traitement de l'EIMT pour certains travailleurs étrangers temporaires à faible salaire

À compter du 3 septembre, le traitement des études d'impact sur le marché du travail (EIMT) pour les candidats à Montréal sera suspendu pour les offres d'emploi dont le salaire horaire est inférieur à 27,47 $ CAD (le salaire horaire médian du Québec). Cette mesure devrait être en place pour les six prochains mois et a été approuvée par le gouvernement fédéral du Canada.

Trouver un emploi en Ontario

Récemment, le gouvernement provincial de l'Ontario a choisi d'interdire aux employeurs d'exiger une expérience de travail canadienne dans leurs offres d'emploi, en plus de rendre obligatoire la mention des salaires dans toutes les offres d'emploi.
Les deux étapes représentent des victoires, non seulement pour la population active de l'Ontario (qui pourra désormais voir comment le salaire potentiel d'un emploi se compare aux moyennes provinciales et nationales) ; mais surtout pour les nouveaux arrivants en Ontario, qui sont souvent empêchés d'accéder aux rôles et aux professions pour lesquels ils sont qualifiés, en raison de leur manque d'expérience au Canada.
Compte tenu de ces deux changements, CIC News a compilé le guide suivant pour les nouveaux arrivants à la recherche d'un emploi en Ontario.

L'Ontario cherche à interdire aux employeurs d'exiger une expérience de travail canadienne sur les formulaires de candidature et dans les offres d'emploi

Dans une démarche unique en son genre parmi toutes les provinces et territoires canadiens, l'Ontario a annoncé son intention d'introduire une nouvelle loi qui, si elle est adoptée, interdirait aux employeurs d'exiger « une expérience de travail canadienne… dans les offres d'emploi ou les formulaires de candidature ».
Annoncée aujourd'hui, le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences de l'Ontario espère que cette nouvelle loi aidera davantage de nouveaux arrivants à combler les pénuries de main-d'œuvre très demandées dans toute la province.