Le gouvernement fédéral annonce une enveloppe de 12,9 millions de dollars pour l'ouverture d'un centre d'innovation en immigration et en prospérité économique au Nouveau-Brunswick.
Le sud-est du Nouveau-Brunswick inaugurera en début d’année prochaine un centre d’innovation en immigration et en prospérité économique. Le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc en a fait l’annonce vendredi, à Dieppe, en présence de la députée Ginette Petitpas-Taylor et du maire de la ville, Yvon Lapierre.
Il s’agira d’un bureau bilingue qui accueillera dans la province une présence fédérale permanente du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Une présence importante dans notre région, a tenu à souligner la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas-Taylor, en conférence de presse.
Le centre a un leitmotiv : recruter, intégrer et retenir les nouveaux arrivants francophones au Nouveau-Brunswick.
Un investissement de 12,9 millions de dollars
Ce bureau - dont l’emplacement exact n’a pas encore été divulgué - bénéficiera d’une enveloppe de 12,9 millions de dollars du gouvernement du Canada. À cela s’ajouteront 5,6 millions de dollars, qui seront investis annuellement.
Le centre emploiera une trentaine de fonctionnaires du gouvernement fédéral qui occuperont différents postes à temps plein, notamment dans le service à la clientèle.
On va voir si des fonctionnaires qui travaillent déjà pour le ministère de l’Immigration aimeront venir travailler ici, a indiqué le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, en plus d’embaucher de nouvelles personnes venant de la région.
Ce sera un bureau accessible pour les familles de notre région, pour des entrepreneurs qui veulent recruter davantage d’employés. Il y aura un élément de service à la clientèle, franchement, qui manquait depuis plusieurs années, a-t-il expliqué lors de l'annonce officielle.
Source : radio canada